L'amour est un sentiment qui ne connaît pas de barrières ni d'obstacles, tout comme il ne connaît pas de préférences. Trop souvent, notre société, qui a progressé au fil du temps et s'éloigne de plus en plus des traditions et des croyances rétrogrades, n'accepte pas l'amour entre deux femmes ou deux hommes, car il est considéré par beaucoup comme "contre nature". Bien que cela ne soit pas du tout vrai, la lutte pour l'égalité des droits dans ce domaine se poursuit sans relâche, même aujourd'hui et dans les situations et contextes de vie les plus divers. Fernanda Mesquita en sait quelque chose.
Cette Brésilienne a voulu raconter avec ses mots la triste expérience qu'elle a vécue lorsqu'elle a décidé d'épouser la femme de sa vie, Lorrany Figueiredo. Quand elles ont annoncé à tout le monde qu'elles allaient se marier officiellement, presque aucun membre de sa famille n'est venu à leur mariage. Voici ce que Fernanda a raconté à Marie Claire :
Le 17 janvier 2019, ma vie a complètement changé. J'ai rencontré Lorrany, l'amour de ma vie, elle était la première policière de l'État de Rio de Janeiro à épouser une autre femme, Lidiane. Toutes deux ont eu des triplés par insémination artificielle. Notre première rencontre a eu lieu le 22 janvier 2019. Nous venions toutes deux de nous séparer et je traversais une période très difficile. Je lui ai envoyé un message pour lui demander de m'aider à sortir de la dépression. Elle m'a encouragé à aimer à nouveau, à ne pas abandonner et à être heureuse comme jamais auparavant. Sans même voir ma photo, elle m'a invitée à aller au cinéma, puis à la plage avec elle. Tout ça pour m'aider à sortir de toute cette tristesse. Et cela a été le coup de foudre.
Le troisième jour, j'étais chez elle et elle ne voulait pas que je revienne. Le même jour, elle m'a déjà demandé de l'épouser. Elle a dit que nous allions immédiatement retirer toutes mes affaires de la maison de ma grand-mère, où je suis retournée après la séparation, et que je vivrais avec elle pour toujours. Le 17 avril 2021, après deux ans et deux mois de vie commune, nous avons décidé d'officialiser notre mariage. Nous nous sommes mariées comme dans un conte de fées avec deux reines. Nous avons loué une belle salle de bal, et une partie des dépenses a été payée sur la carte de crédit de Lidiane, l'ex-femme de Lorrany. C'est une grande amie à nous et elle a accepté de nous aider davantage dans cette démarche.
0 Commentaires